Comment recharger vos batteries après une mauvaise année

Il est temps de remettre votre vie sur les rails ! Dans cet article, nous allons parler d’Avant, Pendant et Après. Évitez ces trois charges parasites pour garder vos batteries rechargées. Et n’oubliez pas :  » Soyez heureux  » !

Avant

Prendre soin de soi est un aspect essentiel du rétablissement. Vous pouvez vous sentir épuisé après une année stressante, mais il existe des moyens simples de recharger vos batteries. Apportez de petits ajustements à votre mode de vie pour réduire le stress. Si cela ne vous aide pas, consultez un médecin. Souvent, de simples changements de mode de vie peuvent faire une grande différence. En prenant soin de vous physiquement et mentalement, vous ferez un grand pas en avant.

Pendant

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous ressourcer après une année difficile est de recharger vos batteries. Nous passons tous par différents types d’épuisement et de stratégies de recharge, mais ils ont tous un point commun : le repos. C’est important pour les différents types de batteries d’énergie dont vous disposez : physique, mentale et sociale. Voici quelques conseils pour les recharger toutes les trois. Commencez par la batterie physique. Identifiez les causes de votre épuisement.

Après

Essayez de faire quelque chose d’inconfortable dans votre vie quotidienne. Essayez un nouvel itinéraire pour vous rendre au travail ou mangez dans un autre restaurant. Engagez la conversation avec quelqu’un à qui vous ne parlez pas habituellement. Essayez quelque chose de nouveau au travail ou sur un coup de tête. Cela vous aidera à renforcer votre confiance et vos compétences verbales. Et vous pourriez même y prendre plaisir ! Sortez de votre zone de confort, physiquement et mentalement ! N’oubliez pas d’être indulgent envers vous-même !

Consultez un médecin si vous vous sentez épuisé après avoir pris des mesures pour vous ressourcer

Si vous vous sentez épuisé malgré les mesures prises pour vous ressourcer après une mauvaise année, vous devriez consulter un médecin. Bien que cela puisse sembler être un dernier recours, consulter un médecin peut vous aider à identifier la cause de votre fatigue, ainsi que toute condition médicale sous-jacente. Bien que la première étape consiste à modifier votre mode de vie pour réduire le stress, il est important de passer régulièrement des examens médicaux.

Faire de l’exercice peut vous aider à recharger vos batteries. Même 20 minutes de marche ou de course peuvent vous aider à récupérer des événements de la journée. Les huiles essentielles d’aromathérapie comme la lavande et la sauge peuvent vous aider à vous détendre. Vous pouvez les frotter sur vos poignets ou les diffuser dans l’air. Bien sûr, l’ultime recharge est le sommeil. Les experts recommandent aux adultes en bonne santé de dormir de sept à neuf heures par nuit. Les personnes qui dorment moins de sept heures courent un risque plus élevé d’épuisement professionnel.

Gérer le bagage émotionnel

Si vous vous intéressez à la forme physique ou à la santé, la gestion du bagage émotionnel peut constituer un défi majeur. Il se peut que vous reteniez des sentiments négatifs de votre passé qui peuvent entraver vos progrès. Ces sentiments peuvent provenir de différents types de situations, qu’il s’agisse de parents décevants ou de relations infructueuses. Pour surmonter le bagage émotionnel et aller de l’avant, vous devez reconnaître que vous avez déjà échoué. Rappelez-vous que vous valez mieux que cela et que vous pouvez vous réinventer.

Bien que se réinventer physiquement et mentalement exige des sacrifices, vous pouvez être sûr que votre nouveau style de vie vous rendra plus heureux. Si vous avez passé votre vie dans des schémas malsains, il est important de briser ces habitudes pour créer une atmosphère plus positive. Vous aurez également besoin d’énergie mentale pour vous concentrer et planifier votre réussite. Si vous êtes prêt à relever le défi, assurez-vous d’avoir un système de soutien solide.