Comment se réinventer physiquement et mentalement ?

Comment se réinventer mentalement et physiquement ? Un plan décrit les étapes à suivre pour créer un nouveau vous. Un plan doit être réaliste et réalisable, et il doit servir de guide pour surmonter les obstacles et atteindre de nouveaux objectifs. Sans plan, vous risquez de vous perdre dans un océan de possibilités. Si vous avez le soutien d’un mentor, vous pouvez sortir de votre zone de confort et explorer différentes parties de vous-même.

Les étapes de l’auto-réinvention

Si vous souhaitez améliorer votre état physique ou mental, vous pouvez suivre certaines étapes. La réinvention personnelle dépend du moment choisi. Tout comme les marées, certains moments jouent en votre faveur et d’autres en votre défaveur. Commencez petit et progressez. Vous ne pouvez pas jouer au « Voodoo Child » du jour au lendemain et espérer changer votre vie du jour au lendemain. Commencez plutôt par changer certaines de vos habitudes, comme faire de l’exercice ou manger des aliments plus sains.

Tout d’abord, prenez une grande respiration. La réinvention ne consiste pas à fuir ce qui vous est familier, mais à courir vers quelque chose qui vous appelle. Vous avez peut-être une idée précise de ce que vous voulez faire ensuite, ou vous avez peut-être un sentiment tenace de vouloir prendre une certaine direction. Quelle que soit votre raison personnelle, embrasser l’auto-réinvention est l’occasion d’explorer une nouvelle direction et de faire peau neuve.

Trouver un mentor

Dans le monde actuel, il n’est pas rare de trouver quelqu’un qui vous aide à vous réinventer physiquement et mentalement. Il est également possible de changer d’apparence, de s’adonner à un nouveau passe-temps, de redécorer sa maison ou de se reconvertir dans un emploi de rêve. Les options sont presque illimitées. Se réinventer est un voyage d’amélioration de soi. N’oubliez pas de rester fidèle à votre objectif. Les petits inconvénients n’auront aucune importance à long terme.

Lorsque vous êtes bloqué dans la vie, vous devez sortir de votre zone de confort et faire quelque chose de nouveau. Que vous cherchiez à vous réinventer physiquement et mentalement ou à acquérir une nouvelle compétence, vous devrez sortir de votre zone de confort. Pour ce faire, trouvez un mentor dans un domaine qui vous passionne. Il peut s’agir d’un maquilleur ou d’un professeur de programmation. Vous gagnerez ainsi en confiance et le processus vous aidera à apprendre à programmer votre subconscient pour réussir.

Sortez de votre zone de confort

Sortir de sa zone de confort, physiquement et mentalement, présente de nombreux avantages. Des études ont montré que les personnes qui sortent constamment de leur zone de confort obtiennent de meilleurs résultats, travaillent plus intelligemment et ont moins peur de l’échec. Elles ont également une pensée plus créative. Selon une étude publiée dans Psychology Today, trop de stress est toxique, mais un peu de stress peut vous aider à vous développer. En fait, les chercheurs ont constaté que la vision périphérique diminuait en période de stress.

Planifier le changement

Que vous changiez d’emploi, que vous déménagiez ou que vous soyez confronté à la maladie d’un parent âgé, la planification du changement est essentielle pour faire face à la situation. Assurez-vous d’écrire vos objectifs et de les garder en évidence pour vous rappeler vos plans. Dressez une liste de la fréquence à laquelle vous allez revoir votre plan. Cela vous donnera l’occasion de le revoir et de déterminer s’il est réalisable. Souvent, la planification la plus efficace consiste à rendre le plan spécifique à la situation, et non pas seulement à la situation.